FASCIAS : qu'est ce qu'un fascias?

C'est un système à part entière qui reste encore à explorer...

Se sont des tissus conjonctifs (ensemble de membranes qui entoure les muscles les organes les os qui passe sous la peau, 1 seul organe avec pleins de petit canaux qui transportent la lymphe et les graines brunes) présents dans tous notre corps, directement sous la peau et plus profondément. Chez un adulte ces membranes blanchâtres pèseraient une 20taine de kilos.

Les fascias enveloppent nos muscles nos tendons et nos organes, ils soutiennent nos os.

Ils jouent un rôle centrale dans notre santé. Réseau continu, les fascias font tous partis d'un même système. Ils sont reliés les uns aux autres de la tête aux pieds.

Le fascias thoraco-lombaire est le fascias le plus long dans notre corps.

Faites du sport !! vous ne ferez que renforcer les fonctions de souplesse des fascias.

Cela va permettre une cicatrisation plus rapide.

Les FASCIAS maintiennent notre corps humain debout en forme, si l'on retire les fascias, tout notre squelette tombe.

Après une action manuelle et d'étirements, la teneur en eau va augmenter. Le drainage du liquide tissulaire, va évacuer les substances inflammatoires, et pourra ainsi nettoyer les tissus

C'est pourquoi, les massages profonds (mais aussi le Shiatsu avec ma méthode) redonnent de l élasticité aux fascias car l'on presse les tissus, fascias profonds et en surface, ce qui augmente la teneur en eaux. Cela aide à renouveler l eau des fascias et favoriser leur souplesse.(comme une éponge que l'on presse) D’où le fait d'avoir moins de tensions et d'être détendu en fin de séance de massage. (l'acide hyaluronique hydrate  et lubrifie l ensemble des tissus). Aide dans la capacité de glissement des fascias.

Lien avec l'état inflammatoire  et les fascias (2ème vidéo) :

Il y a 170ans Dr Still ( inventeur de l'ostéopathie), a écrit que si l'on voulait comprendre la maladie il fallait comprendre le fonctionnement du fascias. Que les fascias  fonctionnent,  vibrent que si l'on n'est pas en état inflammatoire.

(FASCIA bloqué = FASCIA CONSTIPE

Fascias alliés aux graisses brunes qui viennent de notre alimentation COMPTE 18 fonctions des graisses brunes (régulent le sucre, diminue le cholestérol, problèmes hormonales, réparation des vaisseaux sanguins, caillots, nettoyage interne alimentation os muscles, ( pas de perte muscles os) .

QU'EST CEQ UI FAVORISE L ETAT INFLAMMATOIRE ?

https://www.youtube.com/watch?v=uYAXuvhZ1v4

https://www.youtube.com/watch?v=Wik7OOtHg6w

 

​© 2023 par  vue sur mer. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now